lundi 9 novembre 2015

J-175 : Et si on se lançait des défis ?

Bonjour à vous enzymes,
Je me sens l'âme cohérente en ce mois de novembre... Je vais donc continuer à vous raconter tous ces trucs chiants que sont mes résultats semaine par semaine et mes objectifs plus ou moins réussis le lundi. Sauf que. J'ai aussi envie de me lancer des petits challenges en rapport avec la perte de poids. (Ouais. Logique.) J'ai envie d'appeler ça challenge et non "objectif" parce que ça serait des petits exercices dont la réussite n'est pas primordiale, mais qui pourront m'aider à ne plus laisser tomber et à retrouver les habitudes saines (mais si, vous savez, celles qui ont pris la poudre d'escampette...) Et puis tout le monde pourrait participer, me raconter comment ça se passe, me proposer d'autres défis... (Oui, je suis aussi d'humeur poney-coeur-paillettes...) 






La semaine passée...

La semaine dernière je vous parlais grignotage, clopage et sportivage avec les objectifs suivants : 
- Arrêt du grignotage et des repas trop lourds le soir.
- maintien du sport à 2x 30min au moins.
- ne pas reprendre la cigarette.
- ne pas manger si je n'ai pas faim.
 

Aujourd'hui je vous annonce avoir rempli les objectifs de clopage, grignotage et sportivage (je vous raconte pas le fessier de rêve que je vais me payer dans quelques mois si je garde le rythme niveau running !)
Je suis encore limite niveau repas du soir et tout le tintouin sur l'écoute du corps, mais je progresse. (Si. Je progresse. J'ai réussi à dire au moins une fois cette semaine "non merci je n'ai plus faim" et arrêter de manger. Bim !)

... Le résultat ... 

La semaine dernière je pesais 106.6 kilos. Cette semaine je pèse 106.4 kilos. Calculons rapidement ça nous fait -0.2 kilos cette semaine et -5.8 kilos au total. (J'ai vraiment du mal à relancer la machine, mais ça commence à descendre ! Je pense que je ne suis pas encore opérationnelle niveau quantités...)


...Cette semaine.

En 1 : j'arrête de vous parler tabac. 
Voilà deux semaines que je m'en passe. Je ne compte pas reprendre et ça ne me manque plus. Fin de l'histoire, je passe à autre chose !
En 2 : le sport/no more excuses
Parce que c'est pas parce que z'Homme est à la maison toute la semaine qu'on doit arrêter de faire sautiller son fessier*. Aussi, je souhaite garder le rythme niveau running : au moins 3x 30min et on ne se laisse pas aller !
En 3 : l'alimentation
Vous avez bien lu. Z'homme est à la maison. Je vais pouvoir manger des trucs bons. Et sains bien sûr. Mais surtout bons. *Hip Hip Hurra* ! Je devrais également ne plus avoir de soucis niveau grignotage vu que je vais être moultement occupée et que je n'aime pas grignoter en publique. Par ailleurs, je suis devenue une pro de la marmite à soupe. Le versant "qualité" de ce que je vais ingérer devrait donc être under control.
Conclusion. Objectif de la semaine : manger des portions raisonnables (et cette semaine la définition de raisonnable sera "ne pas se resservir").


Je n'ai pas oublié le challenge du jour : 

Ou plutôt de la semaine ! Je me lance cette semaine le défi "drop the fork". Ouais. Ou "Posez la fourchette". Mais reconnaissez que ça sonne carrément mieux en anglais... (sivouplait ?)
Le défi est simplissime puisqu'il consiste à reposer la fourchette/cuillère/baguette dans l'assiette après chaque bouchée - donc enfourner moins vite, donc prendre le temps de savourer et de mâcher, donc de manger moins vite, donc de me rendre compte quand j'ai plus faim, donc d'arrêter de trop manger, donc de perdre du poids - amazing.

On reparle de tout ça la semaine prochaine, avec, je l'espère, du gras en moins dans la rédac' chef.
Au fait. Si vous voulez me torturer un peu, j'étais sérieuse en intro : balancez des défis les enzymes !(en rapport avec la perte de poids. Oui. Toujours...) 

Jour 190: Failure will never be an option again.

            



* : oui. Je fais boing boing de partout quand je cours... (Sauf des boobs. Une vilaine affaire de brassière de sport à 40 euros)

2 commentaires:

  1. Eh eh, j'adore les challenges, j'avais justement envie de m'en lancer un en ce mois de novembre déprimant (je déteste le mois de novembre !) Je pense que je ferai le challenge une semaine sans sucre, tu m'inspires un bel article de blog. Courage pour la perte de poids, la machine va s'enclencher, tu vas voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je laisserai pas tomber cette fois même si je progresse à la vitesse d'un escargot malade ^^

      Supprimer

Merci d'être passé me faire un petit coucou !