lundi 25 mai 2015

J-343 : No pain no gain

Objectif -3 kilos atteint ! 

Oui, j'aurais pu démarrer l'article par une phrase complète, mais j'avais besoin d'exprimer ma satisfaction d'avoir rempli mon contrat. Je pèse aujourd'hui 108.6 kilos, soit 3.6 kilos de moins qu'au démarrage ! Reste à maintenir ce poids jusqu'au 08 juin, date du 1er suivi mensuel.


Alors puisque j'ai déjà parlé alimentation, aujourd'hui je voudrais discuter sport. Eh oui, quand on est globalement inactive, un peu de sport ne fait jamais de mal. (Et permet de manger plus)
J'ai toujours eu une relation au sport mi-haine, mi-amour, un peu paradoxale. J'ai essayé plusieurs sports, individuels et collectifs, sans jamais m'y tenir plus d'un an. Certains parce que je ne m'y plaisais pas, parce que le professeur n'était pas pédagogue, ou par défaut, parce que mon emploi du temps avait changé et que je ne pouvais plus assister aux cours.
Et un jour, parce que c'était à la mode, j'ai poussé la porte d'une salle de gym. J'ai démarré avec l'enseigne Keep Cool. Et avec un nom pareil, moi non plus je n'y croyais pas ! Et pourtant je me suis prise au jeu. La coach était géniale, je ne me sentais pas (trop) jugée à cause de mon poids, et j'ai découvert le bienfait des endorphines à n'importe quel moment de la journée.
J'ai utilisé cette salle 1 à 4fois par semaine pendant 8mois. Puis j'ai déménagé, et j'ai dû arrêter mon abonnement. Pour compenser, je me suis dit que la natation me permettrait de continuer à maintenir mon poids. Grave erreur ! Je n'avais pas pris en compte que j'avais déménagé dans la région du foie gras... J'ai donc arrêté le sport intensif et commencé le canard : de quoi grossir de 15 kilos, et je parle d'expérience ! 

Depuis ces 15 kilos, j'ai repris la salle de gym. J'y vais entre 1 et 3 fois par semaine, et je me suis créée trois programmes (basés sur ceux de mon ancienne coach) à suivre pour perdre du poids. La salle est moins agréable, et il n'y a pas autant de matériel, mais je prends du plaisir à me dépenser/suer/avoir mal.  Ces programmes les voici :

Programme 1 : cardio intensif
- Echauffement : 
Vélo 15min
- Cardio : 
Ca, c'est ma nouvelle salle de sport... Non, il n'y a pas de fenêtre. Oui, c'est déprimant...
Elliptique, intensité maxi 6 : 25min
Tapis, intensité entre 5.0 et 6.5 km/h : 45min
Rameur : 10min (j'aime pas ramer, mais c'est efficace)

Programme 2 : Haut du corps
- Echauffement : 
Elliptique 10min intensité 5
- Muscu :
Abdos : 4x25
Machine de muscu : dos et biceps : 2x30
Machine de muscu pectoraux : 4x25
Abdos et gainage
- Cardio :
Vélo : 45min

Programme 3 : leg day
- Echauffement :
Elliptique 10min intensité 5
- Muscu : 
Fessiers et abducteurs 2x35
Jambes : 2x30
Abdos et gainage
- Cardio :
Tapis, intensité entre 5.0 et 6.5 : 60min

Ils suffisent pour l'instant, parce que j'ai beaucoup à perdre, mais je pense qu'il faudra les modifier au fur et à mesure que mon corps s'habitue à l'exercice...
La semaine prochaine, je vous ferai écouter la playlist qui me permet d'enchaîner 1h30/2h de sport sans décéder en plein milieu. D'ici là, je continue à manger sainement et à faire du sport ! 

Jour 22 : Il faut bien suer pour "prendre des formes" (z'Homme dans le texte)
Réactions :

2 commentaires:

  1. Franchement, chapeau, parce que, personnellement, je ne me sens pas encore capable d'aller dans une salle de sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres moyens de se maintenir en bonne santé. C'est juste l'alternative qui me convient le mieux pour l'instant. ^^

      Supprimer

Merci d'être passé me faire un petit coucou !