vendredi 8 mai 2015

J-366 : Et pourquoi pas moi ?

Je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans, et je fais partie des gens placés dans la catégorie "obésité morbide".
Voilà, tout est dit. Ou presque.


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été en surpoids. Je n'ai jamais trouvé le moyen de rentrer dans les courbes de poids "normales" en étant enfant. L'excuse "non, mais vous verrez à l'adolescence tout rentrera dans l'ordre" m'a permis de continuer à manger librement.
Forcément, l'adolescence n'a pas aidé, pourquoi restreindre mon alimentation alors que j'avais besoin d'énergie pour ma croissance ? (qui s'est arrêtée à 1m61, malheureusement pour moi)
Problème : comment faire pour plaire à un garçon adolescent alors qu'on est en surpoids ? Bingo, on perd du poids ! Avec la méthode la moins adaptée possible quand on est une ado  un peu mal dans sa peau qui n'avait jamais fait attention à sa ligne avant d'avoir l'hormone en ébullition. Me voilà donc, lycéenne en vacances, en train de manger 1 carré de chocolat (noir, s'il vous plaît) pour petit déjeuner, 3 feuilles de salade le midi, et rien du tout le soir. Et j'ai fondu ! ... Un peu. Jusqu'à tout reprendre voire plus.

Du jour au lendemain on devient adulte. On reste dans cette dynamique du yoyo parce qu'on n'a pas appris à faire autrement, et qu'on n'est pas capable de se stabiliser quand on a réussi à perdre du poids de manière saine. Et on se réveille un matin en pesant 112(virgule 2) kilos. (oui oui, ça, c'est mon poids actuel)

Et là, je dis stop !

Attention, je ne cherche pas à rentrer dans la catégorie "normale". Mon corps est rond depuis 24ans (disons 20) et j'ai appris à aimer mes (plus ou moins gros) bourrelets. 77kilos, ça ira, largement. Seulement, 35 kilos, c'est pas rien. Je ne peux pas perdre autant avec un projet à court terme. Testons : 35/12 = 2.92 Okay, 3kilos par mois, ça me semble raisonnable.
On est parti pour un an alors !
Ma méthode ? Du sport, l'arrêt de mes mauvaises habitudes, un contrôle quantité, et un passage par la case nutritionniste en début/milieu de parcours.

Cette fois, c'est la bonne ! Dans un an, jour pour jour, je pèserai 77kilos. 




Bienvenue sur mon blog, à durée limitée de 365jours, qui va suivre mon combat contre la graisse.
D'autres ont réussi avant moi, alors pourquoi pas moi ?
Réactions :

1 commentaire:

  1. Même combat que toi ! :) Perte de poids of course, mais aussi reprise en main sur tous les points qui font mal ! :)
    Je te souhaite beaucoup de motivation ! :*

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé me faire un petit coucou !