lundi 18 mai 2015

J-350 : Et mon c**, c'est du poulet ?

On a toutes (tous ?) un jour cherché sur internet une ou deux astuces "faciles" pour perdre du poids. Il n'y a rien de plus alléchant que le titre "comment perdre 10 kilos en 2 mois", ou les images comme celle-ci :

Alors on clique. Et on nous ment.

Parce que pour perdre 10 kilos en si peu de temps sans effort, soit on nous vend des pilules magiques ou un régime miracle, soit on nous dit d'arrêter de manger (à part les légumes, cuits à la vapeur, ça, c'est à volonté et dégueulasse).
Quand je lis ce genre d'articles, je pense : "Et mon c** c'est du poulet?"

Alors si comme moi, vous n'êtes pas dupes, vous cherchez d'autres sites. Et là, c'est le drame. Untel vous parle de votre métabolisme, Truc qu'il faut manger léger le soir, Machin propose de réduire les calories, et Bidule vous rappelle qu'il faut quand même s'autoriser des excès sinon c'est trop frustrant.

Bref, comment faire ?

Deux possibilités :
- On se décide à faire la liste de ce qui ne va pas dans son alimentation/mode de vie et on les change. (tranquillement, avec un projet à long terme) C'est la méthode "un peu au pif", où on recoupe toutes les infos obtenues qui semblent pertinentes en priant pour que ça marche.
- On va voir un spécialiste du poids, en espérant qu'il nous convienne. Je conseille le nutritionniste (c'est un médecin) en libéral (parce qu'il doit garder sa clientèle s'il veut manger à la fin du mois. Il sera donc moins désagréable qu'une personne overbookée qui bosse à l'hôpital).

Et le super bonus : on démarre tout seul et on prévoit le coup de fil à un ami quand/si ça ne fonctionne pas.

J'ai opté pour le super bonus. Je refuse de prendre des pilules (même à base de plantes), et de restreindre mon alimentation à des graines (ne me parlez pas d'opération chirurgicale). J'ai choisi un plan de bataille - qu'on appellera plan MRR - à base de "manger léger le soir", "refaire du sport régulièrement" et "réduire les sucres". Si ça ne suffit pas pour perdre 3kilos par mois pendant un an, j'irai voir un médecin.

Cette semaine le plan MRR a été un peu chamboulé par les jours fériés et ma flemme légendaire. J'ai mangé du crumble pomme/rhubarbe (je partagerai la recette, parce que c'est quand même super bon), pendant 3 jours consécutifs (c'est pas drôle de faire des mini gâteaux) et je ne suis allée (que) 2 fois à la salle de gym. J'ai quand même évité de manger le crumble le soir (merci Z'Homme d'être plus fort que moi), ce qui a donné un résultat ce matin de -0.3kg.
Me voilà à 109.4 kg, soit à 200g de mon objectif de -3 kilos par mois.

J'avoue être un peu déçue de mon manque de volonté. Cela dit, personne ne m'a forcée à faire de la pâtisserie. Alors j'assume et je ferai mieux la semaine prochaine.

Jour 15 : "Je ne mange pas de graines !"

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé me faire un petit coucou !