lundi 12 octobre 2015

J- 203 : J'ai craqué mon slip en Septembre. Reportage.

Bienvenue à Lille. Sans pluie, même en octobre !

J'en parlais dans cet article : en septembre j'ai fait une pause. Et pas de la pause de tapette. Une pause où j'ai arrêté de me peser, arrêté de me prendre la tête sur la quantité de salade que je pouvais mettre dans mon estomac, arrêté de penser à mon poids les 3/4 du temps. (J'ai l'impression d'utiliser cette intro depuis 3semaines...)
En septembre, j'ai fêté mes 25 ans et pris 1 semaine de vacances dans le Nord alors que tout le monde se mettait à travailler sérieusement.
En septembre j'ai eu besoin d'un break, je l'ai pris, je l'assume et je vous le raconte aujourd'hui. 


Semaine 1 : J'ai arrêté le sport, repris la cigarette et arrêté de faire attention à la nourriture

Tout est dans le titre du paragraphe. Je vous avais même écrit un petit article pour dire que j'avais besoin de faire une pause pour travailler plus.
Le chamboulement a été légèrement plus grand que prévu puisque j'ai augmenté ma consommation de tabac, complètement craqué mon slip sur la bouffe et arrêté le sport (faut dire que j'avais mal aux poumons...). J'ai eu carrément du mal à supporter le changement qui se passait dans ma tête. Et comme j'ai le sens des priorités, mon poids est passé après. (et il passera toujours après). Sauf que j'avais mis le pied dans un engrenage, et que j'étais à deux doigts du rage quit... Dans tous les cas, je n'ai pas abandonné. J'ai juste eu besoin de penser à autre chose, et je maintiens toujours que perdre du poids n'est pas la solution à tous les problèmes.


Semaine 2 : J'ai décidé de profiter de mes 25ans

Est ce qu'on peut parler deux minutes de la surprise de z'Homme pour mon anniversaire ? Parce que Monsieur a vu les choses en grand. Admirez d'abord nos menus respectifs, et après je m'occuperai de l'aspect publicité :

Mon menu : thon mi-cuit, volaille et feuilleté de fruits rouges
Menu de Z'homme : foie gras, veau lardé et mousse au chocolat.
Je vous présente aujourd'hui deux menus trois étoiles du restaurant Les Boissières.
Arrosez tout ça d'un vin rouge du val de Loire et ... Comment vous dire à quel point je me suis régalée ? 
Sans trop m'étaler sur le sujet, si vous passez dans le Sud-Ouest de la France un jour : testez les Boissières parce que le rapport qualité/prix vaut le coup !

Semaine 3 : J'étais plus à ça près, alors j'ai profité d'être dans le Nord...

Faut dire que je ne me voyais pas passer à côté du Welsh, ni des bières à la pression. Et plutôt que culpabiliser, je me suis dit que 2/3 écarts de plus ne changeraient plus grand chose. Alors, Burger King, Welsh, restaux à volonté... Tout y est passé ! Cela dit, je n'ai pas fait de photos de nourriture... A la place, je vous fais un petit reportage de Lille Renaissance. Et si ça vous donne envie de visiter Lille, envoyez moi une bafouille et je vous enverrai les adresses pour manger et boire local !


Rue Faidherbe : de la gare Lille Flandres à la Grand Place. Décorée tous les 3ans pour l'événement Lille 3000 !

Je me suis faite embêter sur la route, donc je n'ai pu vous prendre que le dragon en photo. Et la qualité est médiocre... Désolée!


A Euralille, les cochons volent ...
Ah oui, on vous l'a pas dit ? Starbucks vient d'ouvrir à Lille ! 


J'entame maintenant la 2eme semaine d'octobre...

Et je me reprends en main. Vous avez pu lire mes objectifs la semaine dernière. Je commence déjà à reprendre le rythme. Aujourd'hui, par exemple, je me suis levée à 6h30 et je me suis remise à travailler ! D'ici à aller faire du sport demain, il n'y a qu'un pas ! L'alimentation n'est pas encore parfaitement contrôlée, mais je sens à nouveau la faim, ce qui n'est pas arrivé en septembre (et c'est donc plutôt positif).
Je vous retrouve bientôt, et on se dit quoi ?


Jour 162 : Notez que je ne me suis toujours pas pesée/mesurée et que ça va attendre le bilan du mois d'octobre ! Je me remets doucement à un mode de vie sain, et je remplis mes objectifs un à un, on n'est pas pressé ! 

        



Réactions :

2 commentaires:

  1. J'ai bien rigolé en te lisant, j'adore ton style ! Bon, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre d'avoir mangé autant vu l'été que j'ai passé en France lol ! Pour moi, la perte de poids est loin d'être linéaire, comme la vie ! L'essentiel, c'est de retrouver ses bonnes habitues ensuite, je suis avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soutien ! Dans tous les cas je ne compte pas ré-approcher les 112 ^^ On va y arriver ! :D

      Supprimer

Merci d'être passé me faire un petit coucou !