mercredi 14 octobre 2015

Idée boustiffaille #3 : la tarte aux légumes

Seulement trois recettes en 4/5 mois de blog ... Pour un blog a propos de ma perte de poids... Oui. JE. SAIS. Ce n'est pas logique. Cela dit, je pense que ma réputation n'est plus à faire : je ne sais toujours pas cuisiner...

Vous l'avez deviné à la photo (enfin j'espère parce que c'est quand même le titre de l'article) : aujourd'hui, je vous parle de la recette de la tarte aux légumes.
Précisons tout de suite : non je ne vous prends pas pour des imbéciles... Personnellement, je pensais que l'utilisation de légumes sur une pâte brisée se limitait aux pizzas... Alors peut-être que parmi vous il y a des handicapés de la poêle à frire (comme moi) et que cette recette vous intéressera ! 


Plat réalisé par z'Homme. Parce que lui il ne rate pas en cuisine.


Ingrédients :

 - 1 pâte brisée ou feuilletée (perso je l'achète toute faite, mais si vous avez la motivation pour la faire vous même, chapeau bas !)
 - les légumes de votre choix (courgettes, poivrons, tomates, aubergines, carottes, poireaux, oignon...) dans la quantité de votre choix (BEAUCOUP!).
 - des épices (sel, poivre, piment, gingembre, cumin, curry...)

 - du gruyère (optionnel)
 - des dés de jambon/volaille (optionnel)

Réalisation : 

 - Faîtes revenir vos légumes dans un récipient adapté (poêle, et autres woks...) dans l'ordre de ceux qui cuisent le moins vite à ceux qui cuisent le plus vite. (Donc : on commence par les oignons et la matière grasse pour donner du goût. Ensuite, on met les légumes type carottes/poivrons au début et les tomates à la fin !)
 - Une fois que les carottes tous les légumes sont cuits, assaisonnez à votre goût. (Dans ma demeure on met généralement le paquet sur le poivre et le piment)
 - Tapissez votre plat à tarte avec la pâte (maison ou pas donc) et la pâte avec les légumes.
 - Enfournez 20/25min à environ 170°. Il faudra surement refaire cuire un peu.* Il faut que la pâte soit cuite/dorée pour pouvoir passer à table.
 - Mangez !

* trucs et astuces de Sophie : Si on ne surveille pas son four régulièrement ET qu'on ne veut pas manger des plats carbonisés, il vaut mieux laisser le plat longtemps au four avec une température peu élevée.


Oui, c'est encore une fois super simple. Et c'est bien pour ça que j'arrive à le cuisiner sans tout rater à chaque fois. (Notez qu'il m'arrive de rater une tarte aux légumes de temps en temps... Oui. Quand même...)

Bon, ça n'empêche que c'est vachement bon les tartes aux légumes ! Si on aime les légumes. Et les tartes. Et les épices. Oui. Bon...
Au fait ! Si jamais vous n'avez pas de pâte à tarte, pas de panique! Préparez vos légumes et balancez-moi tout ça au four dans un plat avec épices, eau et un peu d'huile. C'est plus long à cuire mais c'est tout aussi bon !

Partagez avec moi vos photos et/ou impressions si vous essayez la recette ! Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux habituels, ou en cliquant sur les icones là en dessous (et snapchat @xuan_mina) !

        



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé me faire un petit coucou !