dimanche 18 octobre 2015

J-197 : Etre une femme nuit gravement à ma perte de poids.

Il y a des moments où être moi me fatigue. J'ai beau vouloir tenir un blog le plus analytique possible, parler de moi/mon expérience sans pour autant être moralisatrice ou prêcher la vérité absolue (qui n'existe pas. Je n'argumente pas, ceci n'est pas un blog métaphysique), il arrive des moments où je suis définitivement femme. Et pas femme dans le sens noble du terme. Non. Moi je deviens le stéréotype. (juste le stéréotype. Pas le stéréotype absolu type filles Kardashian...) Vous ne voyez pas ? Je m'explique.

Je prends des résolutions, et j'en change 5min plus tard.

Prenons par exemple cet article de la semaine dernière. Quand je l'ai écris, je savais que c'était la direction dans laquelle il fallait que j'aille. J'avais la ferme intention de ne pas me peser avant le 1er lundi de novembre.
J'étais déterminée à me passer de ma balance. J'étais sûre que ça me permettrait de réapprendre à manger à ma faim avant de m'inquiéter de perdre du poids.
C'était sans compter sur mon côté stéréotype féminin.
Une semaine. Une seule semaine. C'est le temps qu'il m'a fallu pour remonter sur l'engin. Et tout ça pour quoi ? Pour vérifier la quantité de kilogrammes en plus ?
Je savais que j'avais grossi, pas la peine d'en faire tout un fromage !  

Je change d'avis comme de slip.

J'ai grosso modo 3 objectifs absolus à remplir si je veux me remettre à perdre du poids : alimentation, sport, clope. (arrêter, reprendre, arrêter. Dans l'ordre)
Ah oui ? Et par lequel je commence ? Hein ?
Eh bien tous à la fois pardi, mais pas tous en même temps ! C'est-à-dire que le lundi, je vais faire du sport. Le mardi, je vais me dire qu'en fait travailler sur l'alimentation c'est mieux. Je ne vais pas y arriver, donc le mercredi je vais cloper. Et puis le jeudi, je vais refaire du sport. Je vais avoir mal aux poumons donc arrêter l'habitude du mercredi dès le vendredi pour enfin me rappeler que je dois manger à ma faim et pas parce que c'est bon dans ma bouche. Résolution qui va tomber par terre le soir même parce que j'aurais fait les courses et envie de manger "un peu de tout" et me rendre compte le lendemain que ça n'est pas comme ça que j'écoute mon corps. Et on redémarre le cycle indéfiniment!
Vous êtes paumés ? Eh bien mon corps aussi.



Oui, d'accord, je noircis un peu le tableau...
Femmes du monde entier, je sais que vous me comprenez. Vous aussi, vous souffrez de vos hormones. D'ailleurs, mes sautes d'humeur ont toujours plus impressionné les hommes que les femmes...
Dans l'absolu, j'arrive quand même à progresser. Même si c'est le foutoir, et qu'il va peut-être falloir recommencer du début pour me donner un coup de pied dans mon illustre derrière. Mais je progresse, je sais ce que je dois faire et j'y vais petit à petit. (Oui, je songe remettre le compteur à zéro... j'ai souvent plus de pep's en début de perte de poids. Qu'en pensez-vous ?)
Grâce à cet article, maintenant vous comprenez pourquoi je donne parfois l'impression d'écrire rouge, puis vert, puis gris... Vous savez que quelque chose m'empêche d'écrire des objectifs absolus et j'espère que vous me le pardonnerez à l'avenir !







Jour 168 : J'ai compté. J'ai utilisé 5 fois le mot "absolu" !

               

Réactions :

2 commentaires:

  1. C'est tellement addictif la balance, dur dur de s'en passer ! Perso, mes hormones ne mènent pas la vie dure, j'ai passé toute ma grossesse avec aucune saute d'humeur, nothing, rien, nada, une de mes belles-filles m'a même dit : tu rassembles pas du tout à une femme enceinte qu'on voit dans les films !
    Par contre, j'avais tout le temps faim, je disais que je faisais 2 services, un pour moi, un pour ma fille et je n'ai pris que 6 kilos ! Va savoir comment le corps fonctionne, hein !
    Bref, la minute 3615 mylife est terminée ! Bonne chance pour tes objectifs, tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben, je t'envie ^^
      J'ai un peu l'impression de perdre pied, mais je continue à tenir le blog et j'espère que ça va redébloquer les choses ! ^^

      Supprimer

Merci d'être passé me faire un petit coucou !