mercredi 19 août 2015

Bienvenue à ma cérémonie de nomination aux Liebster Awards !

Allez savoir pourquoi, j'ai toujours cru que ça aurait un rapport avec le homard... Mais non. (Liebster/Lobsters...)

Pour vous expliquer rapidement le concept, il s'agit de vous raconter 11 choses un peu plus personnelles sur moi, de répondre à 11 questions posées par une autre blogueuse, puis poser 11 nouvelles questions à qui j'entends.
Je tiens, avant de me lancer dans un récit où la modestie n'aura pas cours (vous êtes prévenus), à remercier Miss Végé (passez la lire au passage, c'est carrément plus sérieux que ce que moi j'écris) sans qui je n'aurais jamais eu le privilège de raconter ma vie. Je voudrais aussi remercier la personne qui a pensé à lancer ce jeu (Je ne sais pas qui tu es, mais c'est ce qui fait ton charme). Et je vais arrêter là pour le parallèle avec les Oscars, parce que j'ai déjà fait la vanne sur facebook.

Mon Liebster Award :


11 Choses sur moi

1. J'ai réussi toutes mes études du premier coup. Post-BAC inclus (la demoiselle a un Master 2 en poche depuis 2ans)
2. z'Homme a 8ans de plus que moi (et moins de rides, c'est tellement injuste la vie)
3. J'ai suivi mes parents dans presque tous leurs voyages. J'ai donc posé mon pied dans énormément de pays et je ne compte pas m'arrêter là. 
4. Je ne sais pas faire à manger. Autant je suis capable de faire à peu près n'importe quelle pâtisserie, autant pour le salé, c'est z'Homme qui fait parce que j'ai un don pour tout rater. (et en plus, quand c'est lui qui fait, c'est bon !)
5. Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3 (ou 6, je sais plus trop) ans. J'ai vécu avec ma mère et un beau-père - et un week-end sur deux avec un père et une belle mère. Jusque mes 12ans où j'ai choisi la figure maternelle.
6. J'ai la capillarité chevelue en chantier quasiment une fois par an. (Je suis d'ailleurs en transition en ce moment, adieu la frange qui me suis depuis toujours)
7. Je déménage presque à la même fréquence que je change de style capillaire.
8. Ma première voiture (qui est également ma voiture actuelle) est orange. Pétant, le orange. Fun fact : elle était assortie à mes cheveux pendant quelques temps.
9. Je suis ce qu'on peut appeler une "casu" pour "casual gamer". C'est-à-dire que j'aime les jeux vidéos, mais que j'y suis bien moins addict qu'il y a quelques années.
10. J'ai la phobie des araignées, même en photo, et des poils, mais c'est moins envahissant.
11. Cette partie de l'article a été la plus longue à rédiger ! 

Les 11 questions posées par Miss V. 

1. Depuis quand blogues-tu et pourquoi ?
Je suis une bébé blogueuse. J'ai démarré il y a quelques mois (bientôt 4 !) pour tenir un journal de ma perte de poids. J'en attendais qu'il débloque certaines choses, rôle qu'il remplit à merveille. Passez sur cette page si vous voulez plus de détails ! 
J'avais bien un rôle de co-blogueuse pendant mes années lycées, mais ça n'a pas duré, et vu le contenu, je vous jure que ça ne compte pas.

2. Ta blogueuse préférée ?
Moi-même bien sûr ! 
Enfin, sérieusement, je ne peux pas répondre à cette question. Je suis une dizaine de blogs dans lesquels je trouve divers intérêts. Mais je ne peux pas dire qu'il y en a une que je placerais en pôle position. Si je les suis, c'est que JE LES AIME TOUTES D'AMOUR VRAI, VOILA !

3. Ton plat préféré ?
C'est une spéciale questions pièges ? Allez. On va dire le Welsh. Parce que ça me manque. Mais en réalité, tant que c'est bon, je mange (et z'Homme cuisine super bien, je vous en ai déjà parlé ?). J'adore tout autant la cuisine asiatique, qu'exotique, que traditionnelle française...

4. Quel est ton rêve le plus fou ?
J'ai toujours rêvé d'avoir des supers pouvoirs. Genre maîtresse des éléments, ou d'avoir un Autel sur la grand place de Lille... J'aimerais aussi avoir le temps de lire tous les livres de la Terre. Oui, ok, ça fait 3 rêves au lieu d'un, mais ils se valent tous.

5. La chose que tu aimes le plus chez toi ?
C'est me tendre la perche là quand même ... J'aime tout ! Je suis parfaite de toute façon. S'il fallait trouver une caractéristique particulière, je crois même que ça serait ma grande modestie !
Et pour répondre vraiment à la question : mon sens de l'humour. Je ne prends pas grand chose au sérieux, et je suis partisane du "on peut et on doit rire de tout". Ca me donne un certain détachement et spontanéité - qui ne doivent pas plaire à tout le monde - mais qui me facilitent la vie. Je suis po-si-ti-ve !

6. Et celle que tu détestes le plus ?
Détester, c'est un peu fort. Disons que je n'aime pas tellement mon "sourire à gencives" comme je l'appelle. J'ai posé un appareil dentaire trop tôt, et j'en ai gardé un sourire où on voit autant de mes gencives que de mes dents.
(Niveau personnalité ? RAS. Je suis ce que mon passé a fait de moi, et j'en suis fière. Si je développe un trait qui ne me plait pas, je change, et ma vie c'est pas plus compliqué que ça.)

7. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais enfant ?
Vétérinaire ! (oh, l'originalité) Sauf que je voulais soigner les dauphins moi ! Ca aurait été à ma portée je pense (vétérinaire, pas les dauphins), mais j'ai grandi, et j'ai arrêté de croire au Père Noël et aux animaux qui vont au ciel...

8. Ton plus beau souvenir d'enfance ?
Ma première Game Boy. (oui, je suis une fille et alors ?) Avec mon tout premier jeu pokemon (version rouge ma gueule!) et ensuite Zelda (qui était beaucoup trop difficile pour moi à l'époque). Je passais des heures sur cette console. C'était mon moyen d'échappement à la réalité privilégié. Depuis, j'aime toujours autant Nintendo.

9. Ta plus grande gaffe de ta vie ?
Avoir décidé de ne plus voir mon père. Enfin, ce n'était pas une gaffe. La fuite, c'était la seule solution à laquelle pouvait penser une gamine de 12ans en souffrance morale. Depuis, le dialogue est rompu mais je travaille dessus. Je ne ressens plus de rancune déjà (la preuve, j'arrive à en parler), et c'est un grand pas.

10. Ton livre préféré ?
Question trop difficile. Je passe. J'ai lu trop de choses, toutes vachement bien, pour pouvoir en sortir une du lot. J'ai quand même un penchant pour les auteurs anglais (les vieux comme les récents).
Je peux tout de même vous parler de ma Bible : Applied Behavior Analysis de J.O. Cooper, T.E. Heron et W.L. Heward. Ce livre me suis partout depuis 4 ans et a la faculté de répondre aux 3/4 des questions que je peux me poser.

11. Qu'aimerais-tu qu'on écrive sur ta tombe ?
Quelque chose de drôle, du genre "Vous me marchez dessus", ou "Je me suis éteinte, pourtant je n'étais pas une lumière". Ou quelque chose de plus spirituel comme "Je n'ai rien regretté, ne me regrettez pas non plus".
De toute façon, je crois que j'aimerais plutôt qu'on utilise mes cendres pour faire pousser un arbre. (sisi, ça existe) Un peu comme une réincarnation forcée, en plus drôle si on me plante dans le jardin de mes petits enfants - type Grand Mère Feuillage, fan de W. Disney spotted.

Eh ben... l'exercice n'était pas si facile que ça. Maintenant, je vais pouvoir m'amuser un peu - mode sadique activé !

Je nomine les personnes suivantes (par ordre alphabétique et non de préférence - laissez mes troubles du comportement tranquilles !):


GrandiOse - parce que ça raisonne, et que j'aime ça les raisonnements !
L'Em Beauté - Parce que ses make-up sont funs.
La Boulotte - parce que j'aime bien nominer 50 fois des gens à répondre toujours aux mêmes questions. (Si tu lis cet article, ne réponds que si ça te fait vraiment te poiler !)
- Les Décalées - parce que je suis sûre qu'elles vont répondre n'importe quoi (si elles répondent, oui, merci)
- My French Muse - parce qu'elle m'a fait découvrir le potentiel des blogs.
Nail Art & Beauty Addict - parce que j'aime aussi le nail art et que ce qu'elles font est à la portée de ma main gauche. 
- The Curvy Diaries - pour que vous alliez découvrir si vous ne connaissez pas (non, je ne vais pas m'embêter à traduire l'article !)

Et oui, ça fait 7 et pas 11, mais je fais parti de ces gens qui aiment changer les règles du jeu !


Pour répondre à ces 11 questions : 

1. A quel moment t'es tu dis qu'il fallait absolument que tu démarres ton/un blog ?
2. Orange ou Citron ? Et surtout Pourquoi ? 
3. Niveau make-up, tu prônes le "beaucoup pas cher" ou le "cosmétiques de luxe en petite quantité" ? 
4. Si tu ne pouvais visiter qu'un seul pays, ça serait ? 
5. Dans la vraie vie, tu fais quoi pour subsister à tes besoins ? La question est volontairement mal posée.
6. Ton style vestimentaire en 2 mots ? 
7. Y-a-t-il un proverbe qui te définis parfaitement ? Qui te colle à la peau ?  
8. As-tu un rituel pour t'endormir ? 
9. Tu ne trouves pas que ces questions ressemblent à un test de personnalité à 2 balles ?
10. Tu nous racontes un truc que tu trouves super bizarre chez toi ? 
11. C'était quoi la réponse à la 4eme question déjà ? 

Bien, il est désormais grand temps de clôturer cette cérémonie des L. Award. J'ai apprécié ce petit moment avec vous. (Même si ça m'a pris un temps fou à rédiger !) J'espère pouvoir lire les réponses des gens nominés et je m'excuse auprès d'eux dès maintenant pour les questions ridicules que j'ai pu poser.

A bientôt enzymes,
Je vous envoie un bouquet de roses virtuelles.
Moi.

PS : si quelqu'un souhaite m'embaucher pour animer la soirée des Oscars/Césars/Mariages en tout genre, je lui conseille d'y réfléchir à deux fois...

Réactions :

6 commentaires:

  1. Merci pour cette nomination, je mettrais du coup le tag sur le blog Lundi. Je suis contente que tu apprécie mes maquillages, j'en ai encore mis un il y a 2 jours j'espère qu'il te plaira aussi :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai vu le make up mermaid ! (Je compatis pleinement pour le démaquillage des paillettes d'ailleurs)
      Merci à toi de te prendre au jeu ! Je viendrai lire ton article !
      Xo !

      Supprimer
  2. Que de choses en commun ! La peur des araignées, la relation paternelle quasi inexistence (moi par contre, je ne travaille pas dessus, la deuil est fait), le rêve d'enfant d'être vétérinaire, c'est super ces questionnaires pour se découvrir, merci d'avoir participé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la nomination (j'aime ces échanges de politesse polie) ! C'est vrai qu'ils sont drôles ces questionnaires !

      Supprimer
  3. Coucou, merci beaucoup pour ta nomination :) je te liste mes réponses ici car j'ai déjà fait et refait ce tag^^
    1. A quel moment t'es tu dis qu'il fallait absolument que tu démarres ton/un blog ?
    Je ne trouvais pas beaucoup de blog à ma portée quand j'ai commencé et je me suis dit que ça devait être pareil pour d'autres du coup j'ai voulu partager mes astuces de débutante
    2. Orange ou Citron ? Et surtout Pourquoi ?
    Citron ! j'aime pas l'orange, même l'odeur me beurk :p
    3. Niveau make-up, tu prônes le "beaucoup pas cher" ou le "cosmétiques de luxe en petite quantité" ?
    Le beaucoup pas cher, je suis acheteuse compulsive (mais je me soigne depuis un moment et ça va mieux :p)
    4. Si tu ne pouvais visiter qu'un seul pays, ça serait ?
    USA!!!!
    5. Dans la vraie vie, tu fais quoi pour subsister à tes besoins ? La question est volontairement mal posée.
    Je suis vendeuse dans d'une boutique d'articles de fêtes (déguisement accessoire déco etc)
    6. Ton style vestimentaire en 2 mots ?
    euh classique ? (ça fait 2 :p)
    7. Y-a-t-il un proverbe qui te définis parfaitement ? Qui te colle à la peau ?
    c'est pas vraiment un proverbe mais j'essaie de faire en sorte de m'y tenir le + possible "live today, tomorrow may never come"
    8. As-tu un rituel pour t'endormir ?
    regarder twitter et instagram
    9. Tu ne trouves pas que ces questions ressemblent à un test de personnalité à 2 balles ?
    oui et à la fin tu nous donne le nombre d'heure de thérapie dont on a besoin ? :p
    10. Tu nous racontes un truc que tu trouves super bizarre chez toi ?
    je parle souvent seule, ou a des objets (genre mes vernis, des fois meme a ma voiture) mdr
    11. C'était quoi la réponse à la 4eme question déjà ?
    USAAAAAA lol

    très sympa tes questions !
    Bisous et à bientot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca nous fera donc une thérapie sur deux ans minimum... J'encaisse le chèque de suite ? ;)
      Merci d'avoir joué le jeu ! (C'est aussi drôle de lire les réponses que d'y répondre finalement :D)

      Supprimer

Merci d'être passé me faire un petit coucou !