lundi 1 février 2016

Trucs et astuces n°1 : visualiser son objectif pour aider l'extermination du gras*

Nouvelle année (oui, ça fait déjà un mois, mais j'étais pas prête), nouveaux objectifs, nouveau design blogger (il est canon hein?), nouveaux progrès. J'en arrête même de faire des phrases grammaticalement correctes. (Mais je suis sûre que personne ne m'en veut)
Tout ça pour introduire le fait que je souhaite aujourd'hui vous parler de mon nouvel outil magique pour arriver à mon objectif : rentrer mon divin fessial dans du 40. 

Arrêtons nous 5secondes sur l'objectif.

Pourquoi du 40 déjà ? Parce qu'on peut s'habiller partout et que je pourrai toujours me reconnaître dans le miroir. (J'aime les formes, que voulez-vous.)
Du 40, concrètement ça donne quoi ?
Selon mes sources, ça nous donne du 98cm de bassin pour du 72cm de taille. Je ne cible pas les cuisses/poitrine/autre partie du corps pour l'instant parce qu'elles ne me gênent pas.
Après un calcul savant mais très rapide, ça me donne donc 38cm de bassin et 37cm de taille à perdre.
Un dernier point. Le poids qui va correspondre à ces mesures, je m'en tamponne le coquillard avec une patte de chameau véloce.

Ca fait déjà 5sec, c'est quoi l'outil ? 

Avant tout, je précise que cet outil me permet à la fois de visualiser mon objectif et de me rappeler tous les matins jours que je ne dois pas laisser tomber. Il devrait être amélioré par quelques autres outils visuels, mais chaque chose en son temps.

Photos :


C'est pas les pokemons qu'il faut regarder !

Et je vous jure que je ne mets plus ce chapeau. Moi aussi j'ai eu 16ans.

Un petit DIY ?

C'est très simple. Prenez un max de post-it, trouvez un endroit stratégique, et pour un post-it correspond 1 cm/kilo/mesure de votre choix à perdre.
Temps de réalisation : proportionnel à votre objectif.
Fixez vous une date de mesure et à chaque fois qu'un cm est perdu, enlevez-le.
Personnellement les cm enlevés ont été détruits et jetés. J'aurais aimé les brûler mais c'était un peu risqué avec la moquette... Je pense quand même que je ferai une cérémonie de funérailles à la fin... Pour faire le deuil de mon gras quoi.











Pour l'instant ça fonctionne. Et comme je viens de découvrir le monde merveilleux des DIY (même si je reconnais que le mien est assez moche), j'ai envie d'essayer plein d'autres outils aperçus sur Pinterest !

Alors, un outil visuel pour perdre du poids, vous vous y mettez ?
Parole de moi, le plus dur c'est de démarrer !

*Je vous renvoie à l'article de la semaine précédente pour vous expliquer pourquoi je n'ai pas utilisé l'expression "perdre du poids".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé me faire un petit coucou !