lundi 13 juillet 2015

J-294 : Mes indispensables de l'été

On a tous nos moments de faiblesse. Aujourd'hui, c'est mon tour et j'ai envie d'écrire quelque chose de léger. Et puis c'est l'été, il fait beau, (méga trop) chaud, on a les creux poplités à l'air (vitamine D, tu me fais du bien) et à l'UV (toi par contre, tu me fais des rides, et je t'aime un peu moins). 


Attention enzyme, je te parle des indispensables là. Je suis faible, mais pas encore prête à te faire un article que tu as déjà lu 50fois avec les tendances modes de toute à chacune. Je ne vais pas te parler maillot de bain, tu portes ce que tu veux, et si tu oses te balader le bidou à l'air, bravo, continue comme ça ! Je ne vais pas te parler make up non plus (et pourtant Dieu z'Homme sait que j'adore ça - pardonne moi de t'avoir traîné 5fois aux galeries Lafayette et 18fois dans tous les magasins cosmétiques de Toulouse...)
Non, moi je veux te parler de ce qui est nécessaire pour mon corps grassouillet, pour mon cuissot frotteur et ma tendance à la sudation. (Mmmmh, so glamourous !)

Prêtes ? On y va pour un top 5 de la nécessité pour survivre en milieu hostilement chaud :

#1 : Le short

Ouai ok, la fille elle dit qu'elle va pas parler de mode et elle met le short en 1er ... 
Oui mais non... Je vous parle surtout du short type "cycliste", en matière legging ou plus épais.
Excusez les montages kitsch, je découvre les applis de retouche photo...
Le cycliste, c'est le short qui me permet de mettre autant de robes que je veux l'été. Parce que mettre des robes, j'aime ça. Avoir une sensation de frottement qui tourne à l'irritation, beaucoup moins. Et que le short soit moche, c'est pas grave, on ne le voit presque* pas sous mes robes !

Avantage bonus : ça permet de s'asseoir comme un homme, pas besoin de faire attention au fait qu'on puisse voir votre culotte string boxer partie intime. (Bon, je ne m'assois pas non plus comme un camioneur, mais ça permet une liberté de mouvement supplémentaire.)

*presque : J'ai 24ans. Tu penses vraiment que je mets des robes qui descendent en dessous du genou ?!

#2 : L'éventail :

Mon premier investissement lors de mon déménagement ! J'adore le style que ça me donne (Vous me trouvez grosse ? Regardez, je m'en fou et j'ai même de quoi avoir moins chaud que vous!) et le regard mi-envieux, mi-moqueur des gens autour de moi quand je l'utilise. "Vous avez vu celle-là avec son éventail ?" "Pfff en fait j'aimerais bien en avoir un aussi, ça a l'air agréable...", "Elle est vraiment en train de s'éventer l'aisselle là?!" 
Bande de jaloux, achetez vous en un ! Ca coûte une misère, ça fait un bien fou (pensez métro aux heures de pointe), c'est écologique et élégant (quand on l'utilise de façon traditionnelle) !

J'ai choisi le mien particulièrement vitaminé. Merci Pylones ! 

#3 : L'élastique :

(celui pour les cheveux, pas celui du slip - je suis vachement orientée underwear aujourd'hui...)
J'ai les cheveux longs. Voilà, tout est dit. Ils me tiennent chaud, je les attache. Fin de l'histoire. Mais mon ami l'élastique méritait de faire parti de la liste.
Allez, je vous épargne la photo, il y a foule de coiffures originales un peu partout sur les réseaux sociaux ! (Ma dernière réussite, c'est quand même le bun avec une tresse qui part de la nuque juqu'en haut de la tête)

#4 : La bouteille d'eau (et ses dérivés)

Non, je ne travaille pas pour le gouvernement. Et non, ceci n'est pas un spot de prévention anti-canicule. J'ai juste un besoin incessant d'eau. Sans chaleur, je bois 1L5 minimum par jour (d'eau, je parle d'eau). Alors avec chaleur... Imaginez. Bon, du coup, je vais au pipi room toutes les 5 minutes, mais j'en ai besoin. (Il me FAUT DE L'EAU, DE L'EAU !!! *pub des années 90, même si mon corps n'est plus en pleine croissance*)
On vous a déjà dit qu'il était possible de confondre la sensation de faim et celle de soif ? non ? Eh bien pourtant c'est vrai. Je m'en rends compte maintenant que j'avale des litres. J'ai plus souvent soif que faim, alors je bois (et je vais faire pipi, ce fameux principe de cause à effet).
L'eau est donc un indispensable toute l'année, mais encore plus en été, où je consomme tout ses dérivés ! Piscine, mer, brume d'eau, bouteille d'eau, douche, fruits (sisi, ya de l'eau dans les fruits), pastis !

#5 : Le débardeur

Finissons sur une recommandation amicale. 
Mes petites enzymes, quand et si vous avez des gros bras, ne portez plus de tee-shirt qui marquent le bras (mais si vous voyez de quoi je parle, le basique de chez Camaïeu, le type de tee shirt qu'on pourrait piquer à nos hommes)... S'il vous plaît. Vous vous faites du mal. J'entends que vous ayez chaud, et la sensation que si c'est pas un peu caché on va se moquer de vous. Mais le tee shirt, ça vous marque le bras (et l'épaule), ça vous l'emprisonne, ça donne un rendu visuel très bizarre qui fait qu'on les regarde encore plus, vos bras ! Optez pour un débardeur, à manches épaisses plutôt, pour éviter de ressembler au camioneur que je mentionnais plus haut. L'autre possibilité c'est le tee-shirt ultra large qui pendouille sur une épaule. Eventuellement la manche longue si vous êtes courageuses, ou la manche 3/4 un peu flottante si vous voulez un peu de frais. 
Essayez, comparez, et dîtes moi si je vous ai convaincues !


#bonus : ma cup (âmes sensibles s'abstenir)

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?! (indice : normalement il y a l'adjectif "menstruelle" après "cup")
Et pour le coup, je pense qu'une vidéo vaudra mieux qu'un long discours :


Au fait, si tu te demandes pourquoi je te raconte toutes ces choses inintéressantes, c'est très simple :
JE SUIS EN VACANCES !!!
Osef* de la balance pendant toute la semaine !
Sur ce, je file, j'ai un bikini à enfiler et un cuissot/jambonneau à faire caraméliser !



Jour 71 :  Maillot une pièce, mono/bi kini ou combinaison intégrale ?

*Osef, pour les plus de 35/40ans non geek, ça veut dire On S'En Fout.
Réactions :

2 commentaires:

  1. ahaha excellent cet article ! bonnes vacances !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh merci ^^ J'en ai (un peu trop) profité =) Je pense écrire un ptit bilan demain ^^
      Bonnes vacances à toi aussi si tu en as ;)

      Supprimer

Merci d'être passé me faire un petit coucou !